Soin pour cheveux gras : avez-vous pensé au miel ?

Les cheveux gras peuvent être une véritable préoccupation pour certains et certaines d’entre nous. Vous avez essayé plusieurs soins pour les cheveux, mais rien ne marche ? Aujourd’hui nous vous dévoilons nos astuces pour réduire l’effet de gras sur les cheveux ! Et si le secret était d’introduire le miel dans sa routine cheveux ?

cheveux

Pourquoi a-t-on les cheveux gras ?

La sensation de cheveux gras est due à une production excessive de sébum par notre organisme. Ainsi, la régulation du sébum a du mal à se faire ce qui fait souffrir le cuir chevelu et peut s’accompagner de démangeaisons ou pellicules. A l’origine, le but de ces “huiles naturelles” est d’éliminer les toxines, hydrater la fibre capillaire et protéger les cheveux, mais là, elles étouffent le chevelu.

Les mauvaises solutions

1. Assécher le cuir chevelu

On pense souvent que laver les cheveux peut diminuer l’effet “gras” des cheveux, mais c’est faux ! à chaque fois que vous utilisez un shampooing, vous débarrassez vos cheveux de leurs huiles naturelles essentielles et asséchez vos racines. Votre cuir chevelu a donc le réflexe de produire plus d’huiles pour protéger vos cheveux.

La bonne solution : Espacer vos shampooings de 2-3 jours. Vos cheveux vous remercieront !

2. Trop d’après-shampooing

L’autre mauvaise solution est d’utiliser trop de produits sur vos cheveux, particulièrement trop d’après-shampooing. Cela risque d’alourdir votre chevelure et contribue à donner cet effet “gras” non désiré.

La bonne solution : Appliquer de l’après-shampooing en petite quantité sur les longueurs et les pointes et surtout éviter les racines. Ne pas oublier de bien rincer !

3. Des soins non-adaptés à votre type de cheveux

Votre routine cheveux n’est peut-être pas adaptée à votre type de cheveux et vous utilisez des shampooings abrasifs.

La bonne solution : Utiliser des soins naturels, doux et adaptés à votre type de cheveux.

miel

Le miel : un ingrédient naturel pour vos cheveux gras !

On a tendance à penser que le miel convient seulement aux cheveux secs, mais c’est faux ! Il a des vertus purifiantes et régulatrices pour les cheveux à tendance grasse. Ainsi, le miel régule la production de sébum du cuir chevelu. Alors n’attendez plus pour bénéficier des bienfaits

Notre gamme de soins cheveux pour les cheveux mixtes à gras

Le Shampooing Doux au miel d’Acacia hydrate et purifie en douceur les racines et nourrit les longueurs sans les alourdir. Sa texture fondante facilite l’application pour un lavage homogène et des cheveux plus brillants. Composé de miel d’Acacia, huile d’Olive, Pollen et vinaigre de Cidre, il convient parfaitement aux cheveux à tendance grasse.

Le Démêlant douceur au miel d’Acacia est un indispensable après le lavage. Il fortifie, hydrate et nourrit les cheveux en profondeur sans les graisser. Il laisse un parfum gourmand sur une chevelure d’une douceur irrésistible. A appliquer sur les longueurs et les pointes, masser quelques minutes puis rincer abondamment à l’eau claire.

cheveux

Pour vous : une recette maison pour un masque au miel purifiant

Découvrez cette recette maison à réaliser une fois par semaine pour purifier le cuir chevelu.

Les ingrédients :

1 cs. de miel

1 cs. d’huile d’olive

1 blanc d’œuf

1 cc. de vinaigre de cidre

Mélanger les ingrédients et appliquer sur toute la chevelure. Masser lentement pendant 3 minutes et laisser poser 40 minutes. Ensuite, rincer abondamment à l’eau claire. Finalement, laver ses cheveux avec un Shampooing doux au miel d’Acacia.

Sinon, découvrez notre Masque nourrissant au miel d’Acacia, un véritable soin réparateur pour les cheveux fragilisés. Le masque au miel hydrate, nourrit et leur redonne une brillance incomparable.

vie équilibrée

L’importance d’avoir une vie saine pour des cheveux sains

L’effet “gras” des cheveux peut aussi être dû au stress, à la fatigue, à une alimentation déséquilibrée ou riche en graisses saturées. Pour cela, nous recommandons d’avoir une alimentation variée et équilibrée, faire du sport et surtout prendre du temps pour soi en faisant de la méditation par exemple.

Pour une approche holistique complète, le Complexe Purifiant aide à maintenir l’équilibre de la flore microbienne et régule la production de sébum dans le cuir chevelu. Les plantes qui composent son extraordinaire formule (Artichaut, Bardane, Poivre noir, Ortie) agissent en synergie pour des résultats déjà visibles après 2 mois. Après, vous ne pourrez plus vous en passer !

Saviez-vous que le Pollen, un autre précieux trésor de la ruche, a de nombreux bienfaits pour les cheveux aussi ? Découvrez les secrets pour une chevelure de déesse !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus