Essayez de faire votre propre crème visage maison

Prendre soin de sa peau, c’est essentiel car elle est mise à rude épreuve tout au long de l’année et spécialement pendant les changements de saison. Pour changer de votre crème de jour habituelle ou pour un atelier cosmétique ludique entre amies, on vous propose quelques soins crème visage, économiques, à base de miel et à faire à la maison.

visage

La crème visage au miel

Les ingrédients:

  • 3 cuillères de cire d’abeille (râpée ou coupée en petit morceaux)
  • 1 cuillère à café de miel de Thym
  • 100 ml d’huile végétale (jojoba ou olive)
  • 4 gouttes d’eau de rose

Les bienfaits:

 

miel

Le miel de Thym a des propriétés antiseptique, antibactérienne, cicatrisante, anti-inflammatoire, antioxydante et nourrissante. Il hydrate la peau en profondeur et aide au renouvellement cellulaire. Le miel protège aussi le film hydrolipidique, aussi appelé barrière cutanée, de votre peau. Le miel l’aide à protéger la peau des impuretés présentes dans l’air. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du miel sur la peau, vous pouvez lire notre précédent article.

huile de jojoba

L’huile de Jojoba a de nombreuses vertus et est particulièrement adaptée pour les peaux sèches, très sèches et déshydratées (mais elle peut s’utiliser aussi sur les peaux mixtes et sensibles). Elle nourrit, protège, ré-équilibre et adoucit votre peau. Connue comme une huile anti-vieillissement, elle aide votre peau à conserver sa fermeté. Elle est géniale pour toutes les générations et pas seulement pour les peaux matures.

olive oil

L’huile d’Olive est un ingrédient naturel utilisé depuis bien des millénaires, notamment par les femmes du Moyen-Orient pour entretenir la beauté de leur peau. Composée d’antioxydants, vitamines A, C, E et D, et d’acides gras essentiels, elle est capable d’hydrater toutes les couches supérieures de l’épiderme. Votre peau est plus douce et plus souple.

eau rose

L’eau de Rose est un ingrédient particulièrement utilisé dans la cosmétique par les femmes au Moyen-Orient. Elle est connue comme un allié de la peau car elle va venir l’assainir et la tonifier. Elle laisse un effet rafraîchissant sur la peau, ainsi qu’une douce odeur de rose. Bref, elle convient à plusieurs types de peau. Les peaux matures apprécieront ses vertus anti-âge, alors que les peaux grasses ou acnéiques apprécieront les vertus astringentes (réduction de la production de sébum).

Sinon, vous pouvez tout à fait utiliser d’autres huiles végétales selon vos préférences.

Comment la préparer ?

Faites d’abord chauffer l’huile en cuisson au bain-marie, cela permettra d’éviter d’apporter trop de chaleur à l’huile. Ensuite, ajoutez la cire d’abeille et le miel. Une fois que tout est fondu, retirez le mélange du feu. Ajoutez l’eau de rose et mélangez jusqu’à que le mélange soit homogène et ressemble à la texture d’une crème. Si la crème prend du temps à refroidir, vous pouvez mettre votre récipient dans de l’eau froide pour accélérer le processus. Et voilà ! Quand la texture ressemble à celle d’une crème, vous avez fini et vous pouvez renverser le contenu dans votre récipient. Elle peut être conservée jusqu’à deux semaines.

miel

Découvrir d’autre recettes naturelles beauté au miel

Préparer une crème visage maison peut être difficile car elle ne se conserve que quelques jours au frais. C’est pourquoi nous proposons chez Secrets de Miel une gamme de soins du visage au miel, naturels et au juste prix, en flacon airless qui maximise leur conservation. A la place, vous pouvez aussi tester quelques-unes de nos recettes maison pour un masque visage au miel.

Le masque au miel tout simplement

Appliquez le miel en fine couche sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire. Ce masque très simple est déjà excellent pour pouvoir profiter des bienfaits du miel. Votre peau sera hydratée et ainsi retrouvera son éclat.

citron, miel

Le masque miel et citron

Nous vous avons déjà présenté notre recette dans un précédent article de blog que vous pouvez retrouver ici ! Pour résumer, le citron est un super ingrédient qui se combine parfaitement avec le miel. Riche en acide citrique et vitamine C, le citron a des vertus antiseptiques, anti-tâches et éclaircissantes. Il favorise le renouvellement cellulaire en exfoliant la peau en douceur et ainsi booste la production de collagène. Ce masque convient bien aux peaux matures ou à tendance acnéiques.

 

aloe vera

Le masque miel, café et aloe vera

Pour les peaux sensibles, un masque maison à base de miel, café et aloe vera est génial ! Le café est connu pour être un moyen de défense très efficace contre les radicaux libres (pollution, …) qui agressent notre peau tous les jours. Il assure l’hydratation, la souplesse et la fermeté de notre peau. Le café aide aussi à prévenir le vieillissement cutané.

L’aloe vera est une plante aux propriétés multiples. Le gel d’aloe vera est composé à 98% d’eau et 2% d’autres nutriments comme des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides aminés, … Elle peut s’appliquer sur tous les types de peaux. Cette plante est connue pour ses propriétés calmantes et régénérantes et est donc particulièrement appréciée par les peaux les plus sensibles.

café

Mélangez 2 cuillères à café de miel avec une cuillère à café de gel d’aloe vera. Si vous faites ce masque avant d’aller dormir, vous pouvez y ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande pour un sommeil plus paisible (n’oubliez pas de rincer votre visage avant de dormir quand même).

Avez-vous testé ces masques ? Quels sont vos recettes naturelles maison au miel ?

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus