Quel miel pour les cheveux ?

Le miel est connu pour ses bienfaits incontournables. Souvent utilisé en cuisine pour son goût délicieusement sucré, ou pour soigner les maux de gorge, sont efficacité pour nourrir les cheveux n’est plus à prouver.

Même les Égyptiens durant l’antiquité avaient déjà compris tous les bienfaits que le miel pouvait apporter pour soigner et réparer la chevelure et le cuir chevelu.

Les bienfaits du miel sur les cheveux

Comme pour la santé, afin de profiter au maximum des vertus de cet aliment exceptionnel, il est impératif de choisir un miel de qualité. Privilégiez le miel que propose l’apiculteur du coin, ou celui de chez Secrets de Miel. En effet, notre miel est d’une grande qualité car il est pressé à froid, il conserve ainsi toutes ses propriétés.

Ce produit miracle de la ruche apporte hydratation, brillance et protection à vos cheveux.

Un miel adapté à votre type de cheveux

Miel - cheveux

Le miel de Thym pour les cheveux cassants

Le miel de Thym est reconnu pour ses propriétés antiseptique et cicatrisante.

Il est idéal pour les cheveux cassants, pour réparer la fibre capillaire abîmée. Votre fibre capillaire sera plus forte et vos cheveux résisteront mieux aux agressions extérieures telles que la pollution, le sèche-cheveux, le chlore dans la piscine, le sel dans la mer…

Masque express pour réparer vos cheveux cassants

  • 2 cuillères à soupe de miel de Thym
  • 1 avocat
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’Olive ou d’Argan

Temps de pose : entre 20 min et 1h. Réalisez 1 à 2 fois par semaine ce soin pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Le miel de Thym aura une action purifiante sur le cuir chevelu et sera efficace contre les pellicules.

Le miel Citronnier pour les cheveux colorés

Les cheveux colorés sont particulièrement fragiles, abîmés et cassants…

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux abîmés par les colorations, rien de mieux que le miel de Citronnier.  Vos cheveux retrouveront toute leur beauté et seront d’une douceur incomparable.

Soin pour les cheveux maison pour cheveux colorés :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel de Citronnier
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’Olive et 6 cuillères à soupe d’eau tiède.

Temps de pose : Entre 20 min et 1h. Appliquez sur vos cheveux 1 fois par semaine pour retrouver une chevelure éclatante.

Le miel d’Acacia pour blondir vos cheveux

Le miel d’Acacia, bien que délicieux, il garantit un effet soleil à vos cheveux sans les abîmer !

Ce miel contient de petites quantités de peroxyde d’hydrogène connu pour ses vertus éclaircissantes. Le miel de Manuka est celui qui en renferme le plus, mais son prix est souvent élevé dû à sa rareté.

Recette express pour faire apparaitre de jolis reflets à votre chevelure de sirène

  • 2 cuillères à soupe de miel d’Acacia
  • 1 cuillère à soupe Du vinaigre de cidre
  • 6 cuillères à soupe d’eau tiède

Temps de pose : 30 min à 1h. Ce masque maison est à renouveler plusieurs fois pour éclaircir naturellement et petit à petit vos cheveux. Le miel d’Acacia est aussi très nourrissant pour les cheveux.

Le Masque nourrissant au miel d’Acacia Secrets de Miel est un véritable soin réparateur pour les cheveux fragilisés. Le masque au miel hydrate et nourrit les cheveux des racines jusqu’aux pointes et leur redonne une brillance incomparable.

Ses Actifs principaux :

  • Miel d’Acacia : adoucissant
  • Huile d’Olive : hydratante
  • Macerat huileux de Pollen : fortifiant
  • Gelée Royale : revitalisante
  • Extrait de Melon : adoucissant

Le miel d’Oranger pour hydrater en profondeur toutes les chevelures

Enfin un masque qui convient à tous les types de cheveux et qui apporte nutrition, douceur et brillance.

Masque au miel pour hydrater votre chevelure

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à soupe de miel d’Oranger
  • Le jus d’1/2 citron

Sur cheveux démêlés, appliquez la préparation sur toute la longueur en prenant bien soin d’éviter les racines. Enroulez vos cheveux dans une serviette tiède et laissez poser ce masque au miel pendant 1 à 2 heures (le masque idéal à réaliser le dimanche !)

Lavez ensuite vos cheveux avec le Shampooing Nutrition au miel d’Oranger qui gorge la fibre capillaire de nutriments essentiels pour nourrir et régénérer vos cheveux. Sa texture légère et son parfum gourmand en feront l’allié douceur et souplesse de votre chevelure.

 

Sous la douche

Chez Secrets de Miel nous avons conçu une gamme pour prendre soin des cheveux à base de Miel.

Pour compléter votre routine, il faut utiliser les bons produits sous la douche après le rinçage de votre masque et même au quotidien. Pour ne pas les agresser et les abîmer.

Equipez-vous de notre best-seller, le Shampooing solide Ultra-doux au miel d’oranger, saponifié à froid ce qui lui permet de garder tous ses actifs d’exception et de les appliquer directement à vos chevelure. Il vous assure des cheveux propres, souples, doux et brillants grâce à sa recette naturelle, biodégradable, sans silicone et sans sulfate.

Vous avez des cheveux à tendance grasse ? Alors essayez plutôt notre Shampooing solide Purifiant, la version purifiante du Shampooing solide Ultra-doux qui va réguler et rééquilibrer l’excès de sébum de votre cuir chevelu, tout en douceur.

Ou bien encore le Shampooing Soyeux au miel d’Acacia qui hydrate et purifie en douceur les racines et nourrit les longueurs sans les alourdir. Sa texture fondante facilite l’application pour un lavage homogène et des cheveux plus brillants.

Pour parfaire votre routine cheveux, le Démêlant douceur au miel d’Acacia fortifie, hydrate et nourrit les cheveux en profondeur sans les graisser. Il laisse un parfum gourmand sur une chevelure d’une douceur irrésistible. Allez plus loin encore et  redonnez à votre chevelure une brillance grâce au Masque nourrissant au miel d’Acacia. 

Côté nutrition

Pensez à nourrir vos cheveux de l’intérieur avec d’autres produits de la ruche ! Le Pollen est un superaliment, très riche en protéines et de minéraux et contenant l’ensemble des micronutriments nécessaire à l’organisme. L’injestion journalière de Pollen représente d’innombrables bénéfices pour notre corps, dont le renforcement de nos cheveux et de nos ongles. Le Pollen solidifie et redonne de la vie à vos cheveux cassants et fatigués, luttant ainsi également contre la perte de cheveux.

Pour vous rendre la prise journalière de Pollen encore plus simple et agréable, nous vous proposons notre Complexe Pollen et Miel, du Miel d’oranger et du Pollen délicieusement mélangés. Plus d’excuses quant au goût maintenant !

 

 

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus