Quel miel pour quel mal de gorge ?

A l’approche de l’été, entre forte chaleur et climatisation, la toux, maux de gorge et autres troubles ORL s’invitent pour nos vacances aussi bien l’été que l’hiver. Comment les soigner ? .les Égyptiens, les Grecs et les Romains ont toujours utilisé les produits de la ruche pour soigner ces nombreux maux récurrents. Jusqu’alors délaissé par les études scientifiques moderne, la médecine redécouvre aujourd’hui ses qualités du miel et de la propolis pour soigner ces petits maux du quotidien.

L’effet du miel pour la gorge

L’effet antiseptique du miel provient de l’enzyme glucose oxidase, produite par les abeilles qui permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d’oxygène, plus connu sous le nom d’eau oxygénée. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel est très efficace pour calmer la toux et les maux de gorge.

Petite recette maison pour soigner le mal de gorge

Pressez un citron bio, ajoutez 5 cuillerées à soupe de miel de thym, d’eucalyptus, de lavande ou de sapin. Ajoutez éventuellement une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus. Mélangez. Prenez une cuillère à café au moment des quintes et le soir, avant le coucher. La propolis est également très efficace pour calmer les maux de gorge. Sous forme liquide ou de spray, elle apaise instantanément et durablement.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus